jeudi 7 mars 2013

Mangez moi, mangez moi, mangez moooiii

Le cliché d'outre manche par excellence : la nourriture ! Yorkshire Pudding ça vous dit quelque chose ?
Mais qui aurait envie de cette nourriture de rosbif, nous grenouillettes que nous sommes ! Nous, on a le vin, le pain (humm baguette), le saucisson, le pâté, le fromage... Nous on a des pâtisseries, les croissants, les chocolatines (brace yourself, le langue du sud ouest is coming)... Enfin bref, on est fier de notre popote frenchy !
Et bien, chers amis, tout n'est pas à jeter dans la nourriture british et scottish !
Bon ok, je vous le concède, la plat national écossais, le bien nommé Haggis, je n'ose même pas l'approcher. Prenez tous les abats de mouton, mettez des épices et de l'avoine, tout ça dans une panse de brebis, cuisson = Haggis. A celui qui ose en manger devant moi, je lui paye une bière !
Cependant, les steak-pies et autres merveilles tourtières se révèlent être excellentes ! Sans parler de l'éternel fish & chips, plat sur le pouce, gras à souhait, mais tellement bon !
Mais au delà du salé, il est dans ce pays des killer de régime tellement puissant que vous ne sauriez y résister. Je parle bien sur des cakes, sponges, muffins, cookies, cupcakes, scones et autres délices beurrés, colorés... S'il y a bien un registre culinaire dans lequel les scots devaient exceller, c'est bien celui-ci ! Vous ne rentrez pas dans un café sans lorgner sur ces parts belles et chatoyantes... le tout accompagné d'un thé, d'un chocolat-chaud-marshmallow-cream-on-it (anything else? yes, your number please), d'un latte, d'un cappucino ! Ohlala...
Alors, bon, c'est bien sympa de les avoir tout près dans l'assiette mais le vrai challenge, c'est de la faire ! Voici le premier résultat, testé et approuvé par des testeurs très exigeants, dignes de Top Chef.
Bien, bien tout ça, mais il faut quand même rester réaliste : faites du sport ! Toutes ces jolies calories ne s'éliminent pas toutes seules... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire