vendredi 1 mars 2013

Tout n'est qu'illusion

Parmi les nombreuses attractions touristiques d'Edinburgh, on a souvent du mal à faire des choix. Mais voilà bien un lieu qu'il est avisé de conseiller à tous ceux qui ont su garder une âme d'enfant !
Tout en haut de Royal Mile se trouve une tour blanche. En haut de cette tour un miroir, des lentilles, une grande vasque blanche dans une salle noire. Et des touristes (oui, faut pas se leurrer...) qui regardent d'un air émerveillé la ville d'Edinburgh qui se dessine sur cette vasque. Un bon moyen de faire le "tour" de la ville. 
On découvre (très bête d'avoir fait n'importe quoi dessus) qu'on est épié lorsqu'on est sur le parvis en face du château. La gentille personne qui vous fait l'explication encourage même les enfants à vous prendre virtuellement sur une feuille de papier et de vous jeter au sol... Privé de la vue sur Arthur's Seat par une grande tour d'église, et accessoirement la neige, on redescend les étages. 
Et c'est là, quel que soit votre âge, que vous redevenez a kid. Illusions d'optiques, jeux de lumière, on se prend vite au jeu. Un petit tour dans le vortex après, pour vous rappeler qu'est ce que ça fait d'avoir trop bu (si vous vous en souvenez pas de veille).
Tout cela pour en arriver à la conclusion philosophique du jour : gardons notre âme d'enfant ! Franchement, soyez honnête, mettre vos doigts sur une boule avec des rayons verts attirés par votre main, ça vous fait sentir (un peu) puissant. Et finalement avec juste des illusions d'optiques, la vie devient plus rose.

Citation du jour : Make the wind not blow your kilt

Mais revenons en à la dure réalité : même les erasmus doivent travailler de temps en temps. Prochainement un article sur un sujet agro-écosso-enviro-erasmus... pourquoi pas, soyons fou, parler d'abeilles en Ecosse ? (big up mes ptutrices !)



(PS : celle ci est pour toi Raph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire