vendredi 8 février 2013

Quand la découverte deviendra du quotidien

Bien le bonjour cher amis que j'ai un peu délaissé depuis quelques jours. Il faut dire que les journées toujours aussi remplies en riches en émotions !
Au fil du temps, encore des découverte, mais aussi l'établissement dans le mode de vie britannique, osons dire écossais pour les plus susceptibles se réalisent...
Car dans Edinburgh, y'a un Starbucks sur Royal Mile, qui finira par ne connaitre que nous. De bon cafés à 20min de chez soi dans un cadre de rêve, what else? (et oui, j'aime le marketing concurrentiel).
Dans Edinburgh il y a Primark : temple de la fringue, assassin du porte-monnaie, mais tellement, tellement bien.
Il y a aussi les arrêts de bus, que l'on perd, que l'on retrouve, que l'on regarde d'un air stressé quand on a un rendez-vous. Après 10 jours on monte dans l'impérial, un peu blasé et on repère de loin cet arrêt sur lequel on se jetait avant.
Le Muséum, un lieu de rêve, gratuit, bric-à-brac, si agréable, qu'on sait qu'il deviendra l'un de nos lieux favori (avec en plus des dinos, Mouthy en est tout heureux).
Les Charity Shop, qui vous font réfléchir. Emmaeus à l'anglaise, présents à tous les coins de rue pour toutes les causes possibles et imaginables. Offrez vous des meubles à moins de 10£, une robe de soirée en tafetas à ce même prix, ou encore des talons superbes, certainement portés une fois. Mais surtout, ce qui fait la force de ces lieux, c'est la gentillesse des bénévoles. La capacité à donner du temps pour l'autre ici parait très importante. C'est un fait à méditer.
Mais aussi et surtout, son chez-soi, avec un lit chaud et accueillant, des meubles que l'on s'est offert, et pleins de projets de déco à résoudre dans les jours qui viennent.
Et cependant le manque de certains que l'on aurait aimé mettre dans la valise pour partager ces découvertes avant qu'elles deviennent du quotidien. Le temps court, qu'on se le dise. Mais malgré la distance, on se rend petit à petit compte, que le coeur est avec ceux que l'on chéri, même loin. Les sentiments sont les meilleurs liens : ils traversent les frontières sans passeport, les montagnes, la mer pour rejoindre ceux restés dans ce qui est et sera toujours sa maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire